Ethan nous fais parfois des petits câlins ou des “presque” bisous à sa façon. Mais dimanche 1er novembre 2009, ce petit coquin m’a fait un vrai bisou. Dans le vent, certes, mais un bisou tout de même. Je lui ai fait un bisou de loin, et lui a mimé la même chose… Le premier bisou d’Ethan était pour qui… Pour PAPA ! :-p
lundi 2 novembre 2009
vendredi 20 février 2009
Conversation tardive…
Nous somme le 17 février, il est 23h30 et Ethan ne veut pas dormir. Après bien des tentatives, infructueuses, je me décide à l’installer sur sa table à langer pour jouer avec lui. Et là, je comprend enfin pourquoi Ethan ne voulait pas dormir… Il avait tout simplement envie de discuter ! Il avait il est vrai beaucoup de chose à dire comme : “Pfffgrmmmbl”, ou encore “Haaaaaaaaaaagroublelklkl”. Ce qu’il y avait de plus amusant dans ce petit moment de bonheur avec mon fils s’est qu’il s’est mis à “articuler” des sons qu’il n’avait jamais fait auparavant. Je poste ici une vidéo filmée juste après notre première “conversation”. C’est un peu moins bien que les 5 minutes qui précéde et que je n’ai pas filmé. Mais ça reste sympathique…
dimanche 8 février 2009
Ethan ouvre la voix
Nous sommes le lundi 09 Février. Ethan à environ 3 mois et demi. Depuis hier Ethan s’exprime d’une nouvelle façon fort mignonne. Il fait de long gazouillis. Pas facile d’expliquer par écrit ce que ça donne. Mais disons que nous sommes passé du “Ha !” au “Haaaaaaaaa !” (On le droit aussi à des variantes à base de Heuuuuuuu et de Hoooooo) Il est trop mignon :-)
lundi 5 janvier 2009
Ethan et le réflexe de Monroe
Le reflexe de Monroe est le phénomène provoqué par la sensation de chute chez l’enfant. Concrètement si votre bébé à l’impression de chuter, de subir un mouvement brusque, alors il lèvera subitement les bras. Un peu comme vous dans le Space Moutain (à moins que vous ne préfériez rester agrippé à la barre de sécurité…).
Et bien Ethan est un enfant exceptionnel… (Ce qui me parait normal puisque c’est mon fils), et que je suis moi même exceptionnel). Bref… Je disais donc qu’Ethan est un enfant exceptionnel. Contrairement à ce que vous pensez, je ne dis pas ça car il résiste au reflexe de Monroe, au contraire…
Si un jour vous avez la chance d’observer Ethan en train de dormir, vous pourrez observer un phénomène des plus spectaculaire…
Il semble dormir d’un profond sommeil… Quand tout à coup : Un bruit retentit ! Quelque millièmes de seconde plus tard, Ethan lève les bras au ciel, ouvre les yeux puis se rendort.
Mesdames et messieurs vous avez bien lu, les pets de mon fils sont si puissant qu’il déclenche chez lui le reflexe de Monroe…
Il fallait bien qu’il ai un truc qu’il tienne de sa mère…
Rudy.